Nos conseils pour faire son footing avec son bébé en poussette

Il est difficile de se remettre au sport après la naissance de son bébé. La question que les jeunes parents se posent c’est comment entretenir son corps tout en s’occupant de son bébé ? Emmener son bébé en poussette pendant la sortie footing semble être une solution à cette question. Et oui, Faire son jogging avec une poussette est tout à fait possible. Mais est-ce une bonne idée ? Et toute poussette est-elle adaptée ?

Les avantages du footing en poussette

Vous pouvez sortir faire du footing à tout moment sans chercher une nounou pour garder votre bébé pendant ce temps. Cela étant plus bénéfique pour vous que pour lui. C’est une excellente occasion de partager du temps avec votre bébé. Vous pouvez entretenir votre corps tout en restant avec votre bébé. Et il prend un grand bol d’air frais pendant que maman évacue tout le stress de la journée. Courir avec une poussette travaille aussi tous les muscles du corps. Elle pèse déjà un certain poids et le fait de la pousser sollicite l’action de certains muscles. Et pour une bonne posture de course, votre corps se gaine davantage. Pratiquer le footing en poussette permet donc de prendre soin de votre bien-être mais aussi celui de son bébé. En rentrant à la maison, vous serez tous les deux sereins.

Comment choisir sa poussette de footing ?

Le choix d’une poussette pour footing n’est pas à prendre à la légère. Celle que vous utilisez au quotidien n’est pas forcement adaptée à la pratique du footing. Vous devez trouver un modèle plus adéquat. Une poussette tout terrain est l’idéale, comme les poussettes yoyo de Babyzen. L’essentiel c’est de choisir une poussette avec assise confortable. Elle doit disposer de plusieurs harnais de sécurité pour bien maintenir le bébé, la tête en particulier. Il faut qu’elle soit équipée de roues fixes et d’un système de freinage pour les parcours en descente. Elle doit être pourvue de bonnes suspensions pour un excellent amortissement et éviter au bébé d’être secoué. Privilégiez les modèles avec un guidon réglable. Il vous permet de prendre une bonne posture adéquate et un meilleur appui.

Nos conseils pour bien s’y prendre

Avec le footing en poussette, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas se remettre au sport. Toutefois voici quelques conseils qui vous aideront à bien s’y prendre et en toute sécurité. Courir demande un effort physique assez important. Vous devez attendre que votre corps ait bien récupéré de l’accouchement avant de vous lancer. De plus, il est recommandé de n’emmener courir son bébé avec soi avant qu’il puisse soutenir sa tête tout seul. Attendez qu’il ait au moins 8 mois, voire 9 mois. Mieux vaut rester sur des courtes distances et pas plus de 30 à 45 minutes maximum. Faites des pauses de temps en temps pour assurer que tout se déroule bien pour lui. Et n’oubliez pas de s’approvisionner en boisson et en nourriture. Sous la poussette yoyo babyzen, vous pouvez glisser bouteille d’eau et collation. Vous n’êtes pas pour autant obliger d’emmener le bébé à chaque séance. Il est plus prudent de prendre conseils à son pédiatre ou à un spécialiste avant de pratiquer le footing avec son bébé.